Traitement de bois plomeur

GSTH vous propose le diagnostic gratuit de votre habitation afin de déterminer la présence de l’humidité ou non.

Un rapport détaillé vous sera remis après notre visite, avec le phénomène d’humidité rencontré et le mode de traitement adapté à la situation.

Les phénomènes d’humidités rencontrés :

Les remontées capillaires.
Les murs dont les fondations sont en contact direct avec le sol sont susceptibles d’absorber, par le phénomène tout à fait naturel de la capillarité, un volume d’eau variable selon les matériaux et qui peut atteindre 200 à 300 litres d’eau par mètre cube de maçonnerie.

Nous injectons sous pression, dans des trous forés à la base des murs, une solution hydrophobe totalement inodore et non toxique qui par saturation d’une tranche horizontale de maçonnerie, mettra un terme définitif au processus d’humidification capillaire ascensionnelle.

Le traitement contre les remontées capillaires est garanti 10 ans.

Absence ou défaut d’étanchéité sur les enduits.

Année par année, les enduits deviennent de plus en plus poreux. La pluie poussée par le vent menace vos enduits intérieurs. Afin de contrer ce phénomène, il faut redonner une enveloppe imperméable à votre maison. Pour cela, nous appliquons un hydrofuge en 2 passages. Application également sur tuiles et ardoises.

Pour durcir les enduits friables, nous appliquons un minéralisateur. Ainsi, votre enduit retrouve sa solidité d’origine, une étanche parfaite, et vous protège des mousses et des poussées de salpêtres.

Traitement humidité pont l'abbé